Qui sommes nous ?

franckFranck JOURNO
Né en 1964

Danseur-interprète durant 20 ans auprès de différentes compagnies(Claude Brumachon, Karin Vyncke, Régine Chopinot).
Titulaire du diplôme d’état de professeur de danse-Centre National de Danse Paris.
Pédagogue dans les écoles élémentaires de La Rochelle.
Professeur diplômé de yoga – Institut Français de Yoga
Masseur certifié en ayurvéda – Centre Ayurvédique Aquitaine et de la clinique Chakrapani Ayurvédique du Docteur Kotecha à Jaïpur dans le Rajasthan (Inde).


anne-journo

Anne JOURNO
Artiste chorégraphique et pédagogue depuis 20 ans. Elle rencontre plusieurs Chorégraphes, Anne Dreyfus, Brigitte Dumez qu’elle suivra pendant de nombreuses années. Participe à plusieurs créations du CCN de La Rochelle Régine Chopinot et danse dans les créations des artistes associés Dominique et Françoise Dupuy, ainsi que Sophie Lessard. Par la suite elle travaille plusieurs années auprès de Toufik Oudrhiri Idrissi.

Depuis dix ans partage les créations et réflexions avec Clara Cornil chorégraphe de la compagnie « Les Décisifs ». Elle rencontre la metteur en scène Léa Dant et prépare les comédiens corporellement.  Elle intervient dans plusieurs performances avec la plasticienne Sylvie Tubiana et dans d’autres rencontres musiciens danseurs.
Titulaire du diplôme d’état de professeur de danse, elle propose des ateliers dans les crèches, maternelles, et au Lycée Dautet de La Rochelle pour la section « Art Danse ».

Elle mène des ateliers d’improvisations auprès d’adultes et développe un travail d’écoute avec la présence de Bernard Massi musicien improvisateur danseur. Au sein de son parcours, elle a suivi différentes formations sur l’analyse du mouvement, avec Hubert Godard, Suzon Holzer, un travail sur le souffle et une approche BMC avec Brigitte Dumez et découvre l’improvisation et la danse contact auprès de Patricia Kuypers, Franck Beaubois et Julyen Hamilton.

Depuis plus de quinze années pratique le yoga, celui-ci faisant partie de sa préparation corporelle.
Elle est en cours de validation de son diplôme.

info@latelierducorps.org